Aquitaine Science Transfert - Romain Deltroy
15653
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15653,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Aquitaine Science Transfert

Société d’Accélération du Transfert de Technologies de la région Aquitaine (SATT Aquitaine)

A propos du projet

Aquitaine Science Transfert est la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de la région Aquitaine (SATT Aquitaine). Créée en juillet 2012, elle a pour objectifs la valorisation de la recherche académique et l’amélioration du processus de transfert de technologies vers les entreprises.

AST est porté par ses actionnaires fondateurs que sont la Communauté d’universités et établissements d’Aquitaine, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) pour le compte de l’Etat.

Cette société est l’interlocuteur des chercheurs pour la protection, la maturation et la valorisation de leurs résultats de recherche. Elle les accueille pour étudier leurs résultats de recherche, les aider à déclarer leurs inventions et définir une stratégie de protection et de valorisation. Elle investit aussi dans la maturation technico-économique pour finaliser l’invention et réaliser un transfert sur les marchés à courte ou moyenne échéance.

Création, mise en page et évolution de la charte graphique d’AST pour le rapport annuel 2016 de 28 pages.

Date
Catégories
Edition, Graphisme